Chant

SVARUPA :

Mot sanskrit signifiant « dans sa propre forme, dans sa nature essentielle »

« tada – drastuh – svarupe – avasthanam« (Yoga Sutra de Patanjali I.3)
Alors, « ce qui perçoit » est établi dans sa véritable nature.
(trad. F.Moors)

Mon goût pour le chant et la voix m’a incité à développer au sein des cours la pratique du chant védique, soit à travers les Yoga Sutra de Patanjali, soit par quelques mantras choisis pour leur sens et leur résonance, en sanskrit. Le chant ne doit pas être un frein à la pratique, il est toujours possible d’écouter sans participer.

(Yoga Sutra) « Ce texte millénaire nourrit en secret toutes nos pratiques de Yoga » (B.Viard, Cahiers de Présence d’Esprit n°14)

« Chanter n’est pas dire. L’émotion générée est de l’ordre de celle qui rapproche l’invisible du visible et vice versa. » (M.Neal, idem)

« L’apprentissage de la récitation chantée fait résonner ces sons dans nos cœurs et permet aux significations les plus profondes de se déployer en nous . » (T.K.V. Desikachar, idem)

Retrouvez moi sur Instagram: https://www.instagram.com/mariekohler.respirerlamusique/

Retrouvez moi sur Spotify ci-dessous ou en cherchant « Marie Kohler » sur les principaux sites de streaming.

Chanson 2019, « Change ma vie », piano et chant Marie Kohler , percussions Sebastian Millius:

Chanson 2019, « Solaire », piano et chant Marie Kohler , percussions Sebastian Millius:

Chanson 2019, « Présence », piano et chant Marie Kohler , percussions Sebastian Millius:

Extrait Concert 2015, « Je suis »:

Extrait Concert 2015, « Dans mon jardin »:

Extrait Concert 2015, « La maison »: